Les vitamines et le traitement des cicatrices

cicatrices vitmainesPour éliminer vos cicatrices vous avez le choix d’utiliser soit un produit, soit des traitements naturels pour avoir de très bons résultats.

Les vitamines sont parmi les traitements naturels qui peuvent traiter les cicatrices pour avoir une peau saine et qui peuvent intervenir dans la formation de nouvelles cellules cutanées. Les vitamines les plus efficaces sont : la vitamine E, la vitamine A et la vitamine C.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Vitamine E

Il est préférable d’inclure la vitamine E dans votre régime quotidien, c’est une vitamine essentielle pour la croissance et la régénération des cellules de la peau. la vitamine E peut conduire à la guérison complète de la cicatrice et peut lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Le traitement de la vitamine E contre les cicatrices peut se faire soit par une application topique soit par alimentation.

Quelques exemples des aliments qui contiennent la vitamine E : Les fruits et les légumes, l’huile de maïs, l’huile de soja, l’huile de coton …

Vitamine A

La vitamine A peut traiter les cicatrices mais la guérison nécessite du temps. Elle existe sous 2 formes: Le Rétinol qui est une forme active et la provitamine A qui est le précurseur de la vitamine A. Cette vitamine est essentielle pour la peau :

  • Elle renforce le système immunitaire en diminuant les risques d’infections.
  • Elle rend la peau plus résistive contre les étirements.
  • Elle aide à stimuler la production de nouvelles cellules cutanées ce qui est essentiel pour les cicatrices.
  • Elle peut lutter contre les agressions extérieures comme le soleil.
  • Cette vitamine présente des propriétés anti-vieillissement de la peau en protégeant les cellules des radicaux libres.

Où peut-on trouver la vitamine A? La vitamine A est présente soit dans les aliments d’origine animale: Le beurre, le jaune d’œuf, le foie des animaux … soit dans certains végétaux comme les abricots et les carottes. Précaution: Un excès en quantité utilisée de la vitamine A entraîne l’apparition des symptômes dont certains peuvent être graves : peau sèche, lèvres gercées, cheveux hirsutes …

Vitamine C

La vitamine C est bénéfique pour les cicatrices et la peau, il est préférable de l’appliquer quotidiennement sur la peau même si cette dernière ne présente aucun problème. Elle aide à renforcer le système immunitaire et à éliminer les toxines du corps et cela vous aiderez bien à diminuer la visibilité de votre cicatrice.

La vitamine C est un anti-oxydant qui stimule la régénération des cellules, elle peut freiner le vieillissement cellulaire. Elle peut traiter aussi une lésion des tissus. On peut trouver la vitamine C dans les kiwis, les agrumes (Orange, pamplemousse , clémentine …), les pommes de terre, les fraises …

Remarques

  •  Il est recommandé de masser vos cicatrices avec une de ces vitamines avant que vous couchez.
  • L’application directe de ces vitamines sur la peau aidera généralement le traitement des tissus endommagés.
dermeffacefx7 banner1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.