La vitamine E est-elle nécessaire pour traiter les cicatrices?

vitamine E cicatrice

Les experts médicaux ont des opinions contradictoires sur l’efficacité de la vitamine E contre les cicatrices. La plupart avoue que la vitamine E peut réduire les cicatrices et les vergetures de même, en les rendant plus petites, plus minces et moins visibles.

Elle est également utilisée pour lutter contre le vieillissement naturel de la peau.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

La vitamine E contre les cicatrices

La vitamine E est un antioxydant liposoluble et un bon hydratant. Elle est essentielle pour une peau saine :

  • Elle aide à stimuler la régénération de nouvelles cellules cutanées en contrôlant la production de collagène.
  • Sa forme naturelle est mieux que celle synthétisée car elle s’absorbe bien et demeure plus longtemps dans les tissus.
  • Elle protège les cellules contre les radicaux libres causées par le rayonnement ultra-violet et la pollution qui peuvent agir sur les cicatrices.
  • Elle assure l’hydratation de la peau qui peut aider à garder les zones de la peau endommagées souples et humides tandis que le tissu cicatriciel se forme et qui peut par la suite être traiter par un produit pour les cicatrices.

Où trouver la vitamine E ?

Le traitement à base de la vitamine E peut se faire soit par une application topique soit par l’alimentation en favorisant les aliments riches en vitamine E :

Aliments riches en vitamines E

Nous savons tous que la vitamine C se trouve dans les agrumes mais beaucoup de gens ne savent pas où trouver la vitamine E. Nous allons vous montrer les aliments qui contiennent cette vitamine importante :

Les huiles de maïs, de coton, de soja, de carthame et de germe de blé sont des bonnes sources de vitamine E. Les fruits, les légumes et les grains entiers contiennent moins de cette vitamine.

Application topique

L’application peut se faire en utilisant des remèdes naturels comme le gel d’Aloé vera, l’huile d’olive ou tout autre traitement comme les huiles enrichies en vitamine E.

Si vous appliquez la vitamine E sur des plaies ouvertes soyez sûrs qu’elles soient propres pour qu’elles ne soient pas infectées.

Conclusion

La vitamine E est essentielle pour la peau dans la régénération de nouvelles cellules cutanées et dans son hydratation et peut par la suite aider à éliminer les cicatrices. Cependant, un traitement à base de la vitamine E seulement ne suffit pas et peut nécessiter une longue période de traitement.
dermeffacefx7 banner1

2 Commentaires

  1. Ma nièce de 15 ans (d’origine noir) est brûlée au bras et à la jambe. J’aimerais savoir s’il y a quelque chose (une crème dermatologique) qu’on peut utiliser pour les cicatrices et le changement de couleur de sa peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.