Quels traitements pour les cicatrices d’acné?

traitement cicatrice acnéLes cicatrices d’acné coriaces résultent généralement d’une acné sévère non traitée.

Il existe plusieurs types de cicatrices : Si certaines sont temporaires et disparaissent rapidement, d’autres en relief sont hélas pour la vie.

Des traitements pour les cicatrices d’acné existent et peuvent être mis en action une fois l’acné guérie.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Types de cicatrices d’acné

cicatrice acné

Parmi elles, les moins graves sont les cicatrices d’acné généralement rouges ou violacées sans relief qui disparaissent toutes seules au bout de 1 à 2 ans. Ces hyper ou hypo-pigmentations signifient que la peau en réaction à l’inflammation a envoyé des pigments à la surface. Les cicatrices en relief (trous, bosses) sont celles qui nécessitent les soins les plus importants pour les traiter.

On distingue 5 types de cicatrices d’acné en relief : pics à glace, wagons, celles de type «collines», hypertrophiques, chéloïdes. Les 3 premières sont des trous apparus lorsque la peau a cicatrisé, tandis que la peau s’est surélevée dans les 2 derniers cas lors de la cicatrisation inflammatoire.

Quoiqu’il en soit il convient d’éviter l’apparition des cicatrices d’acné (en évitant d’exploser les boutons) ou de limiter leur trace dès les premiers signes inflammatoires.

Traitements pour les cicatrices d’acné

Voici quelques traitements pour minimiser et même éliminer les cicatrices d’acné :

Remèdes naturels

  • Un des remèdes les plus connus et complètement naturel est le jus de citron qui est bon contre les cicatrices.
  • Le miel pour la cicatrisation a une fonction apaisante
  • Le bicarbonate de soude neutralise les déséquilibres pH de la peau et offre un gommage doux pour éliminer les cellules cutanées mortes
  • L’huile d’amande douce peut aider à traiter ce type de cicatrice en assurant la nutrition de la peau et cela grâce aux acides gras contenus dans cette huile.

Ils sont autant de traitements alternatifs. Il faut réaliser ces soin tous les jours pour un effet optimal.

Crèmes/sérums

Au rayon des produits anti-cicatrices, le sérum Dermefface fx7 a reçu l’approbation de nombreuses personnes qui recherchaient un traitement pour les cicatrices d’acné.

Traitements dermatologiques

cicatrices d'acné traitement dermatologiquePour les cicatrices d’acné les plus importantes, le dermatologue peut traiter une fois seulement l’acné guérie. 7 à 12 mois après la fin de tout traitement contre l’acné, pour homogénéiser la peau, il va injecter des acides dans les cicatrices de type « trou » puis abraser la peau (peeling, laser …).

  • Cryothérapie : Elle s’utilise en combinaison avec des crèmes à base de cortisone sur des cicatrices surélevées. Cette technique est recommandée pour traiter les cicatrices chéloïdes qui peuvent être douloureuses.
  • Pressothérapie : Elle consiste à traiter les cicatrices d’acné à l’aide de pansements ou vêtements compressifs, donne aussi de bons résultats sur les cicatrices hyperthrophiques.
  • Chirurgie : Bien entendu la chirurgie peut s’avérer nécessaire dans les cas les plus extrêmes.

Dans tous les cas de cicatrices d’acné et quelque soit le traitement, il faut bien boire afin de bien s’hydrater et d’éliminer les toxines résultant du traitement.
dermeffacefx7 banner1

Un commentaire

  1. mon dermato m’a dit qu’il existe ub traitement ou on injecte votre propre sang dans les cicatrices. est ce que cette technique est efficace?? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.