Peeling chimique pour les cicatrices

peeling chimique cicatriceBien des raisons sont à l’origine de l’apparition des cicatrices sur la peau. Elles sont très gênantes, surtout si elles se situent sur le visage.

De nos jours, ceux qui présentent ces aspects indésirables sur leur peau peuvent avoir recours au peeling chimique pour s’en débarrasser. Mais avant, quelques informations sont à savoir.

Si vous cherchez un traitement rapide et efficace, nous vous invitons à lire notre avis sur le sérum DERMEFFACE FX7.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Un mot sur le peeling chimique

Grâce à l’utilisation de produit chimique, le peeling chimique est une opération non chirurgicale utilisée en esthétique. Il s’agit d’abraser la peau à partir de ce produit. C’est une intervention qui peut se pratiquer sur diverses parties du corps, bien qu’il soit surtout utilisé au niveau du visage, notamment contre les cicatrices.

Types de peeling

L’utilisation de ce produit requiert l’expérience d’un professionnel, car son application demande généralement l’utilisation d’un anesthésiant local. En effet, il est utilisé selon le cas à traiter, ce qui détermine le type de peeling qui peut être un peeling :

  • Superficiel : Le praticien utilise le produit du type AHA pour ce type de peeling. C’est une concentration de moins de 30 %, dont l’application peut être réalisée à domicile, mais sous la prescription du médecin. Il peut être utilisé pour les cicatrices peu visibles comme les cicatrices d’acné.
  • Moyen : Nécessitant l’application de produit de type TCA, cette opération doit exclusivement être effectuée par une personne qualifiée.
  • Profond : Pouvant provoquer des effets désagréables, cette opération qui nécessite l’application de produit de type Phénol doit être effectuée par une personne qualifiée, dans un lieu spécialisé.

Les esthéticiens utilisent généralement le peeling pour traiter :

  • Les cicatrices
  • Les rides
  • Les tâches et l’acné

Application du peeling chimique

peeling chimique cicatricesPour effacer les cicatrices diverses, les boutons et les tâches, le peeling moyen qui nécessite l’application de produit chimique de type TCA à 30 % est le plus utilisé. Il se peut que l’opération se répète jusqu’à 3 fois dans 1 année s’il s’agit d’un cas profond. Ce traitement requiert un délai de convalescence de plusieurs semaines, dont :

  • 1 semaine d’éviction sociale
  • 6 semaines d’interdiction à une exposition aux rayons solaires et UV au minimum

Suite à cela, le patient doit avoir une crème spéciale pour une importante protection afin que le traitement puisse agir correctement et aboutir à un résultat réussi. Puisqu’il s’agit de peler la peau, celle qui apparaîtra sera légèrement rosée. Il est important également de savoir que l’hydratation de la peau est nécessaire pour bien guérir les cicatrices.

Remarque : Le peeling chimique est une opération d’ordre médicale qu’il ne faut surtout pas tester à tort chez soi.

dermeffacefx7 banner1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.