Le miel est-il efficace contre les cicatrices?

miel cicatrice Le miel est un remède naturel utilisé pour la guérison de plusieurs maladies, comme celles de la peau.

Des recherches récentes montrent que le miel peut être plus efficace pour lutter contre les infections et la cicatrisation des plaies que certains traitements médicaux, mais assurez-vous de choisir le bon type de miel.

Si vous êtes à la recherche d’une solution plus efficace et rapide, nous vous invitons à lire notre avis sur DERMEFFACE FX7.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Efficacité du miel

Le miel peut être utilisé pour traiter non seulement les cicatrices, mais aussi la plaie même. Il est doux pour la peau et peut atténuer les rougeurs et les irritations.

Le miel a des propriétés antibactériennes grâce à sa teneur en eau (20 %) et en fructose (65 %), il contient également de l’acide formique antiseptique et des inhibines qui aident à diminuer l’apparence des cicatrices et les tâches sombres sur la peau. Il est hydratant et rend votre peau douce.

Contrairement à certains traitements, le miel conserve bien l’humidité en gardant le tissu cutané humide ce qui aide les cellules de la peau à se régénérer et à revenir à la normale.

Application du miel

  • miel anti-cicatricePréparez un morceau de gaze égale à la taille de la cicatrice.
  • Appliquez 1 ou 2 cuillères de miel sur la gaze de tels façon de la couvrir totalement.
  • Mettez une deuxième couche de gaze vers le bas sur votre cicatrice.
  • Répétez ces étapes 2 fois par jour et faites ce traitement jusqu’à ce que vous soyez suffisamment satisfaits des résultats.

De même il y’a d’autres bons remèdes naturels contre les cicatrices qui peuvent être utilisés avec le miel. Parmi ces remèdes on peut citer : le bicarbonate de soude, le citron et les huiles essentielles.

Quel est le meilleur type de miel contre les cicatrices?

Presque tous les miels sont antibactériens ; Exemples : Miel de manuka, thym, acacia, tilleul, de fleurs ou de forêt…

Le miel de manuka est le meilleur miel pour le traitement des cicatrices, il contient des groupements acides ce qui lui donne des propriétés antibactériennes.

Son indice UMF donne une idée sur son pouvoir de guérison de la cicatrice. Plus l’indice est grand plus il est efficace. Aussi, les vitamines, les enzymes et les minéraux trouvés dans ce type de miel permettent d’améliorer la texture de la peau et la rend ainsi plus douce.

dermeffacefx7 banner1

3 Commentaires

  1. bonjour, Mon petit Hugo qui a 1an et demi s est ouvert le front mercredi passé en tombant. Résultat 5points de suture, les fils lui ont été retirés cet après midi. Une croute s est formée et l infirmière nous a expliqué qu il ne fallait rien faire tant que celle ci était encore présente. Dès que la croûte sera partie, elle nous a recommandé de masser sa cicatrice et d appliquer une pommade cicatrisante (cicaplast). Dans ce cas bien précis, pensez vous qu appliquer du miel (bio ou médical) favorise sa cicatrisation? Je voudrais mettre toutes les chances de son côté afin que le résultat final de sa cicatrice soit le plus joli possible. Merci beaucoup pour votre aide

    • Bonjour Raphael,
      Le miel est connu pour sa propriété régénératrice de la peau. Oui, appliquer du miel pourrait bien aider à avoir une bonne cicatrisation. L’essentiel c’est de ne pas tarder à traiter sa cicatrice, c’est plus facile au début.
      Cordialement

  2. Mon fils de 3 ans est tombé et s est complètement déchiré la lèvre Inférieure ( interne et externe ) résultat 15 points de souture . On m à prescris de la vaseline , des antibio , doliprane etc .
    Quenini quenini , j ai sorti mon pot de miel de thym bio .
    L extérieur commence tout juste à se refermer , à peine 48 h après .
    Beaucoup dormir et beaucoup de miel , voici le secret .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.