Le massage peut-il traiter les cicatrices?

scar-4La formation de la cicatrice est due à une blessure, une plaie ou une brûlure… L’apparition de la cicatrice prend de 4 à 8 jours et son traitement pourrait se faire par des remèdes naturels, l’utilisation d’un produit ou à l’aide d’un massage

Bien que la thérapie du massage contre les cicatrices soit douloureuse, elle peut être efficace pour diminuer et rendre les cicatrices moins visibles à l’œil.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Efficacité du massage

Le massage aidera à reconstruire les fibres collagène ce qui stimule le processus de guérison  des cicatrices.

Techniques de massage

Avant de commencer le traitement, il est obligatoire de consulter votre médecin parce que ces techniques de massage peuvent endommager les tissus qui ne sont pas complètement guéris.

Il existe trois techniques de massage qui sont utilisées dans le traitement des cicatrices : Le drainage lymphatique manuel (DLM), le relâchement myofasciale et le frottement transversal profond.

Drainage lymphatique manuel (DLM)

dlmLe DLM est un massage doux et rythmique destiné à détoxiquer l’organisme et à stimuler la circulation de la lymphe qui est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques. Le système lymphatique est responsable de l’élimination de l’excès du liquide circulatoire et des déchets métaboliques.

Dans un tissu cicatriciel il y a une perturbation de la circulation sanguine et du drainage lymphatique. Au cours de cette technique de massage, des mouvements linéaires et de légers mouvements circulaires sont appliqués sur la cicatrice et sur les zones environnantes avec une huile de massage.

Vous pouvez pratiquer ce type de massage par vous même à la maison durant 15 minutes / 3 jours par semaine.

Vous pouvez pratiquer manuellement  1 de ces 3 façons de massages : (A) circulaire, (B) verticale, ou (C) horizontale.

Relâchement myofasciale

massage myofascialC’est une technique utilisée pour soulager la constriction des tissus cicatriciels et de ses zones environnantes.

Le fascia est la couche de tissu située précisément au dessous de la peau. Lorsque le fascia est endommagé par les blessures puis par les tissus cicatriciels, la peau qui le recouvre devient raide et serrée.

Le but du relâchement myofascial est le rétablissement de l’élasticité du tissu cicatriciel et de ses zones environnantes.

Au cours de cette technique de massage, un thérapeute utilise des techniques d’étirements pour ces zones endommagées pour rendre les cicatrices moins visibles avec le temps.

Frottement transversal profond

Frottement transversal profondC’est une technique de massage utilisée pour réorienter les fibres de l’aponévrose. Il faut appliquer une pression mécanique rythmique transversale sur le tissu cicatriciel pour promouvoir la réorientation des fibres aponévrotiques. Ceci permet de remodeler le collagène dans le tissu cicatriciel.

Un avantage supplémentaire de cette technique est l’augmentation du débit sanguin produit par la pression mécanique. Ceci peut aider à éliminer le liquide lymphatique dans le tissu cicatriciel.
dermeffacefx7 banner1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.