L’huile de nigelle pour les cicatrices

L’huile de nigelle cicatricesL’huile de nigelle est une huile végétale très utile pour lutter contre les acnés, mais aussi elle dispose d’une vertu anti-inflammatoire et antiseptique utile pour la peau et surtout prévenant la formation de petits boutons. Seulement, ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’elle aide aussi à lutter contre les cicatrices.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Une huile millénaire toujours aussi utile

L’huile de nigelle existait même du temps de l’Égypte pharaonique. D’ailleurs, les anthropologues et égyptologues affirment même avoir trouvé des fioles dans les tombeaux. Son utilité a donc traversé les temps pour aider les hommes et femmes de ce siècle.

Issue de la pression des graines noires d’une plante du nom de Nigella Sativa ou cumin noir, cette huile végétale est riche en acides gras essentiels notamment les oméga 6 et l’oméga 9. Mais ce n’est pas tout, car elle jouit aussi d’une certaine richesse en oligo-éléments, en vitamine E et en caroténoïdes.

Cette composition fait d’elle une huile réparatrice et régénératrice très utile pour vos cicatrices. Lorsque vous souffrez de cicatrices laissées par une récente poussée d’acnés, l’huile de nigelle est fortement conseillée grâce à ces propriétés purifiantes et assainissantes, mais aussi anti-infectieuses.

Utiliser efficacement l’huile de nigelle

Il est vrai qu’avoir des acnés n’est pas un luxe même s’ils partent au bout d’un certain temps. Seulement, en fonction des peaux, une récente poussée d’acnés peut laisser des cicatrices pas du tout appréciées. Ainsi, pour lutter contre votre cicatrice, l’huile de nigelle est conseillée.

Pour ressentir ses effets sur votre peau, vous pouvez mélanger cette huile à une cuillerée à soupe de miel en vue d’en faire un masque sur un visage préalablement rincé. Vous pouvez laisser ce masque pendant trente minutes pour une meilleure hydratation avant de l’enlever.

Une autre astuce suggère de mélanger un demi-verre de cette huile à quelques gouttes de vinaigre de pomme et de laisser le mélange posé sur le visage toute la nuit. Vous pouvez toujours masser la cicatrice deux fois par jour avec l’huile. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en application générale sur tout le visage ou en application locale uniquement sur la cicatrice.
dermeffacefx7 banner1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.