Très riche en vitamine E et en stérols, l’huile de figue de barbarie a des vertus pour lutter contre la dégénérescence cutanée, mais aussi pour soigner les cicatrices.
Cette huile est extraite des graines de l’Opuntia ficus indica et elle est produite de manière artisanale par pression à froid.

Une huile qui a des bienfaits sans précédent
En matière de soins cosmétiques, on peut sans problème citer l’huile de figue de barbarie comme étant le meilleur. En effet, la capacité qu’elle a à lutter contre le vieillissement de la peau est sans commune mesure. En plus, c’est un excellent émollient qui protège la peau de l’assèchement surtout en période d’hiver.
Nourrissante, raffermissante, hydratante et cicatrisante, l’huile de figue de barbarie favorise le processus naturel de la réparation cutanée.
Par ailleurs, c’est une huile pratique pour lutter contre les vergetures qui laissent de vilaines cicatrices et qui vous empêchent de vous sentir bien dans votre peau.
Aucun doute, cette huile va devenir votre allié bio pour les soins de votre peau.
Comment s’utilise cette huile ?
L’huile de figue de barbarie est très précieuse grâce à ses nombreuses vertus régénérantes et anti-déshydratations qui luttent efficacement contre les cicatrices.
C’est un merveilleux réparateur cutané qui s’utilise pour les soins des peaux sèches et déshydratées. Elle est aussi utilisée pour les soins anti-âges mais aussi pour les ongles fragiles et les cheveux secs.
Pour l’utiliser, il suffit tout simplement d’appliquer l’huile de figue de barbarie directement sur la zone à traiter et, au bout de quelques jours, vous verrez les effets.