L’huile de calendula peut-elle diminuer les cicatrices?

huile de calendula cicatricesLes cicatrices, quelles que soient leurs origines, n’affectent pas que la peau, elles affectent aussi le mental.

Heureusement de nos jours, traiter des cicatrices que ce soit d’acnés ou autres est de plus en plus facile quand on prend en compte les avancées dermatologiques. Justement en la matière, l’huile de calendula est un excellent produit pour lutter contre les cicatrices.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Quelles sont les vertus de l’huile de calendula ?

Encore appelée macérât huileux de fleur de soucis, l’huile de calendula est le soin idéal pour diminuer les cicatrices d’acnés. Elle est apaisante, anti-inflammatoire et adaptée aux peaux sèches ou irritées.

En hiver, il serait bien de l’utiliser régulièrement. Cette huile est parfaite pour traiter les cicatrices, l‘eczéma ou la peau atopique. Comme c’est une huile apaisante, vous pouvez même l’utiliser sur la peau de bébé ou de femme enceinte en cas d’irritation cutanée, rougeurs ou brûlures superficielles.

De quoi est composée l’huile de calendula ?

Très souvent, la macération des fleurs de souci se fait dans des huiles stables comme l’huile de sésame, noisette, olive ou tournesol. Mais de manière générale, on trouve dans cette huile plus de 50 % d’acide gras oméga 6.

On retrouve aussi dans l’huile de calendula près de 35 % d’acide gras saturés, oméga 9, et des acides stéariques et palmitiques. Le caractère antioxydant de cette huile lui a été conféré par la présence de caroténoïdes et les flavonoïdes.

Toutes ces informations sont importantes à savoir si on ne veut prendre aucun risque en cas d’allergie pour l’un des composants lors de l’utilisation de l’huile de calendula pour vos cicatrices.
dermeffacefx7 banner1

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai des ulcères et ça dure pour diminuer. Les infirmières me les soignent depuis 6 mois, mais pas encore guéris.
    J’ai acheté les plantes tisane Bonneveine et un flacon Flexilium au magasin Père Blaize depuis 25 Avril. Mais on guérit pas encore.
    Merci de vos renseignements.
    Cordialement
    Mr Arthur DESPRETZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.