Le laser pour les cicatrices de brûlure

cicatricesDe nos jours, avec les innovations technologiques, on peut faire des merveilles pour faire disparaître des cicatrices ou une marque de brûlure.

Le laser est donc devenu une bonne alternative pour supprimer ces imperfections, mais il est souvent recommandé pour les cicatrices ou des brûlures profondes, quel que soit leur emplacement.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

À quel moment intervient le laser ?

Le laser ne peut intervenir qu’en fin du processus de cicatrisation d’une plaie ou d’une brûlure. Généralement, il est fortement déconseillé d’utiliser un laser sur des cicatrices encore toutes rouges ou enflées, car ça pourra entraîner des saignements.

Alors, les spécialistes conseillent de laisser passer une année complète avant de faire enlever les cicatrices, en trois ou six séances selon l’état de la brûlure.

Comment agit le laser sur une cicatrice ?

Concrètement, le laser réduit les cicatrices de brûlures en épaisseur et en largeur grâce à une abrasion profonde de la peau. À chaque fois que vous irez à une séance, vous constaterez que la cicatrice diminue de volume et ainsi de suite jusqu’à sa complète disparition.

Sachez en outre que le laser peut être utilisé sur les peaux foncées, sauf que cela entraînera une légère dépigmentation de la peau, qui pourra durer 6 mois à peu près.

Lorsque vous irez chez votre spécialiste, il posera des coquilles sur vos yeux pour les protéger de la lumière du laser et, pendant environ 30 minutes, il traitera votre cicatrice. Toutefois, ne vous inquiétez surtout pas si vous ressentez une chaleur comme si vous avez pris un coup de soleil, c’est une sensation parfaitement normale qui s’estompera peu de temps après.

dermeffacefx7 banner1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.