Le laser contre les cicatrices

laserLes cicatrices sont un véritable casse tête pour de nombreuses personnes. Le tissu cicatriciel n’est jamais identique à celui qu’il remplace. Il est en outre généralement de moins bonne qualité fonctionnelle.

Si les cicatrices les plus superficielles disparaissent plus ou moins d’elles mêmes, celles les plus profondes nécessitent bien souvent la chirurgie esthétique : le laser est une solution.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Qu’est-ce qu’une cicatrice ?

Une cicatrice est la partie visible d’une lésion du derme après que le tissu soit réparé. Elle peut apparaître suite à une incision effectuée au cours d’une opération, à une blessure, à des modifications corporelles (grossesse, poussée de croissance) qui donnent des vergetures où à des irruptions cutanées comme l’acné.

Certaines cicatrices peuvent boursoufler et devenir des cicatrices chéloïdes, hypertrophiques ou creuses ou et changer de couleur. Ce sont elles qui nécessitent plus de soin par des massages contre les cicatrices par exemple.

Laser

Il existe plusieurs types de traitements laser : entre autres, le resurfacing et la cicatrisation assistée par laser.

Resurfacing

Le resurfacing comprend 2 types d’actions: un laser qui s’attaque à la surface et un autre dit ablatif, plus profond :

  • Le premier type de resurfacing ou chirurgie laser nécessite plusieurs séances pour observer un effet sur la coloration et une amélioration de l’élasticité de la peau. Le laser essaie de stimuler la peau. Les lasers pulsés de type 585 nm, les lasers de type Nd:YAG 1064 nm et 1320 nm, ou les lasers 1540 nm Er:Glass sont les plus couramment utilisés pour ce genre de traitement.
  • Le laser ablatif, type Er:YAG et laser au dioxyde de carbone, va lui décaper la peau : la couche de l’épiderme est ainsi enlevée afin de recommencer un processus de cicatrisation. C’est la solution la plus efficace pour les cicatrices atrophiques mais également la plus risquée et celle qui demande le plus de temps de cicatrisation.

Cicatrisation assistée par laser

La cicatrisation assistée par laser démarre dès que la plaie est apparue et continue tout au long du processus de cicatrisation. Le mini laser utilisé par les chirurgiens délivre un stress thermique contrôlé sur la zone de peau à traiter.

L’inflammation est réduite, et cela permet par la même de favoriser la cicatrisation, de renforcer la résistance de la plaie et de diminuer le risque d’une cicatrice résiduelle.

dermeffacefx7 banner1

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Est-ce que cela veut dire que le laser ablatif génère un processus de cicatrisation donc que la peau de retrouvera pas 100% de ses fonctions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.