Le citron pour traiter les cicatrices

cicatrice citron

Le jus de citron est un remède naturel efficace pour les cicatrices. En effet, il assure la décoloration de la cicatrice.

Le citron contient de l’acide citrique qui est un acide alpha-hydroxy naturel utilisé dans de nombreux produits de soins de la peau.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Efficacité du citron

citron cicatriceLe citron est généralement bon pour la santé, mais ce qui est certain, il est un agent de blanchiment naturel de la peau et donc permet de réduire l’apparence des cicatrices.

Le citron contient de la vitamine C qui est un antioxydant qui ralentit le taux de dommage des radicaux libres. De la même manière, le citron se débarrasse de l’huile et la saleté qui bouchent les pores de la peau et qui causent l’inflammation.

Il contient également des acides alpha-hydroxy, qui ont des propriétés curatives pour la peau.

Le jus de citron peut tuer les bactéries et éliminer les cellules mortes du tissu cicatriciel et est le principal ingrédient actif provoquant la désinfection.

Application du citron

  • cicatrice citronNettoyer la cicatrice avec de l’eau et un savon doux pour enlever la saleté et l’huile.
  • Mettez un peu de jus de citron sur vos cicatrices. La vitamine C et l’acide citrique dans le citron allègent votre peau et lui insufflent des éléments nutritifs, allégeant progressivement la cicatrice au cours du temps.
  • Laissez le jus reposer pendant au moins 10 minutes sur votre peau, puis rincez avec de l’eau et séchez.
  • Répétez ce traitement 1 fois par jour pendant quelques mois, ou jusqu’à ce que vous voyez une diminution de la visibilité de vos cicatrices.

Notez que ce traitement peut prendre plusieurs mois pour donner un résultat vu que les cicatrices sont difficiles à traiter et nécessitent la patience.

Précautions

  • Le jus de citron peut rendre votre peau sensible à la lumière, ce qui rend la cicatrice sensible aux brûlures en cas de surexposition au soleil à cause de la présence de l’acide citrique. Si vous l’exposez au soleil, le processus de guérison ralentira et les cicatrices seront ainsi plus sombres. Alors, évitez de rester au soleil longtemps.
  • Tout groupement acide est irritant pour la peau à cause de la présence du groupement COOH, donc n’abusez pas l’utilisation du citron.
    dermeffacefx7 banner1

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.