Les AHA contre les cicatrices

aha

Si de nombreuses solutions existent, les AHA ou acides α-hydroxylés apparaissent comme une solution récente et efficace pour atténuer les cicatrices que cela soit sur le visage ou sur la peau.

Les AHA permettent de modeler l’esthétique de la cicatrice.

Lisez notre avis sur DERMEFFACE FX7 si vous cherchez une solution plus efficace contenant des ingrédients cliniquement prouvés effectifs.

Vous voulez en finir avec vos CICATRICES ? Essayez la formule du sérum Dermefface FX7. LISEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ >>

Propriétés des AHA

Les acides α-hydroxylés (ou AHA) sont des acides carboxyliques dérivés de sucres de fruits ou du lait. Les principaux actifs utilisés dans les produits cosmétiques visant à atténuer les cicatrices (principalement les cicatrices d’acné) sont l’acide glycolique et l’acide lactique : leur biodisponibilité élevée leur fait qu’ils pénètrent dans la peau.

D’autres acides peuvent être ajoutés à ce mix : acides maliques, tartriques ou citriques. Ils sont extraits de différents fruits et présents dans des différents remèdes naturels (car présence de sucre) comme l’orange, la myrtille, la sève d’érable, ou encore obtenus par la canne à sucre et le lait.

Efficacité contre les cicatrices

Que cela soit pour une peau âgé, abîmée par le soleil, des vergetures ou criblée de cicatrices, l’action est identique. Les AHA vont pénétrer la couche supérieure de l’épiderme pour stimuler le derme, qui est vascularisé contrairement à l’épiderme.

La production de collagène et de glycosaminoglycanes (GAG) – polymère qui forme le tissu conjonctif – va s’améliorer. Les cellules de l’épiderme vont se désolidariser pour laisser place à une nouvelle couche cornée (la partie à la surface de l’épiderme).

30% jusqu’à 70% des AHA stimulent la peau en profondeur, tandis qu’en soin journalier il est préférable d’utiliser des concentrations moins élevées en coupant avec de l’eau pour obtenir 3% à 15%. L’avantage c’est qu’il n’y aura pas d’abrasion mécanique, cela reste beaucoup plus simple à appliquer et les AHA sont assez bien tolérés par la peau contrairement au Retin A ou acide rétinoïque.

Conseils à suivre

  • Un dosage en AHA trop important risque au contraire de provoquer d’autres cicatrices. Il faut définir la sensibilité de la peau sur la zone à traiter.
  • Évitez également de prendre le soleil si vous utilisez des AHA : les acides modifiant votre peau, elle ne pourra pas se protéger efficacement contre les UV et vous risquez l’effet inverse.
  • N’hésitez pas à bien vous hydrater en buvant, en plus des soins hydratants, et à faire du sport pour accélérer le renouvellement cellulaire et améliorer l’oxygénation en stimulant la circulation du sang.
dermeffacefx7 banner1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.